OMVS : Aide à la décision pour les demandes de prélèvements et rejets
Articles
Une centaine de participants ce jeudi pour le troisième webinaire CARIBSAN « Les filtres plantés de végétaux pour le traitement des eaux usées en milieu tropical »
- 428
Le 17 mars dernier s’est tenu le troisième webinaire d’une série qui avait pour objectif de familiariser les acteurs de l’assainissement dans la région caribéenne aux filtres plantés de végétaux pour le traitement des eaux usées.
Ce webinaire à destination des acteurs de l’assainissement dans la Caraïbe francophone visait à introduire au personnel technique le fonctionnement de cette solution fondée sur la nature pour le traitement des eaux usées.
Des experts de l’Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) de France y ont présenté les mécanismes qui interviennent au sein des filtres plantés de végétaux pour le traitement des eaux usées, leur adaptation aux îles tropicales, puis leurs avantages et inconvénients.
Les 104 participants des îles francophones principalement ont ainsi eu l’occasion de poser beaucoup de questions aux intervenants.