Projet pilote de suivi des eaux résiduelles urbaines et de leur impact dans deux bassins au Brésil |
---|
|
Présentation de l'organisme
"Depuis 40 ans, EFS crée des produits techniques innovants grâce à la maîtrise des métiers de l’électronique, l’optique, l’informatique et la mécanique.
EFS s’est spécialisée dans la surveillance en ligne de la qualité de l’eau ou d’effluents et propose aujourd’hui une gamme complète de solutions :
Documentation mise à disposition dans le cadre du projet MARU
À compléter
Activités de l'organisme dans le cadre du projet MARU
EFS est membre du club d'entreprises FASEP du projet MARU. Une présentation de leur savoir-faire auprès des bénéficiaires principaux (Agence des Bassins PCJ et AGEVAP) a eu lieu via visio-conférence lors de la première phase du projet (cf. vidéo ci-contre, à 01:11:57).
EFS a également participé aux réunions du club pour le lancement du projet et les avancées à mi-parcours, et sera convié à la réunion de clotûre.
Dans le cadre du projet, EFS a fourni: 1 détecteur de surverse et 1 station automatique pour le suivi de la qualité de l'effluent traité de la STEP Gil Portugal à Volta Redonda dans le bassin CEIVAP de l'AGEVAP, ainsi que 2 stations automatiques pour le suivi de la qualité de l'affluent des égoûts et de l'effluent traité à Campinas dans le bassin PCJ. Les stations automatiques de suivi de la qualité de l'eau mesurent les paramètres suivants : Température ; pH ; SST/COT/DBO/CAS560 ; Oxygène dissous ; Turbidité ; Conductivité.